Union pour Fontenay

Union pour Fontenay

Un conseil municipal (28 avril 2014) tendu et crispé

 

Nous regrettons et déplorons que la déclaration faite lors du conseil du 30 mars n’ait pas été incluse dans le procès-verbal de cette séance. C’est anti-démocratique et sectaire. Cette tension inutile créée par le premier magistrat n’était pas nécessaire, d’autant plus qu’il a fallu attendre un mois pour installer les commissions municipales.

Malgré cette atmosphère, les haussements d’épaules et soupirs de certains membres de la majorité, nous continuerons d’intervenir et parler sur tous les sujets de la vie municipale.

 

Nos interventions concernant la vie municipale dérangent le premier édile qui regrette une « opposition critique et malveillante ». Il me reproche trois interventions par courriels auprès des conseiller(e)s municipaux :

 

- L’envoi de photos montrant des endroits sales de Fontenay.

- Mes demandes concernant l’état du château et notamment la prise d’une délibération pour contraindre le propriétaire dudit château à entreprendre des mesures de sauvegarde.

- Un recours gracieux pour demander l’annulation de la délibération du 14 mars 2014 autorisant la vente d’un terrain pour la construction d’un supermarché Leclerc dans la zone industrielle.

 

Qui peut s’opposer à la résolution de ces affaires ? La propreté de notre ville, la défense du commerce de proximité en centre-ville et la sauvegarde du patrimoine bâti sont des sujets importants dont les 29 membres du conseil doivent débattre, n’en déplaise à certain(e)s…

 

Contrairement aux dires des uns et des autres, nous ne sommes pas de l’opposition, mais de la minorité. Cela signifie qu’avant d’approuver ou rejeter une délibération, nous l’étudions, nous la discutons et si elle va dans le sens de l’intérêt général, nous l’approuvons.

Nous sommes une Union ou chacun(e) garde son autonomie de vote.

 

C’est notre différence par rapport à la majorité.

 

 

Thierry Roquincourt

 



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres