Union pour Fontenay

Union pour Fontenay

Tribune Libre Flas Infos Avril 2017

 

 

L’opaque transparence de la municipalité

 

 

 

Définition : Qualité de ce qui peut être vu et connu de tous.

Depuis le début de ce mandat, nous ne cessons pas de demander plus de transparence à la municipalité, aussi bien en matière financière (il n’y a toujours pas les budgets et comptes administratifs 2014, 2015 et 2016 à disposition des Trésifontains sur le site internet de la ville !) que dans d’autres domaines.

Ainsi, nous avons pu constater une fois de plus que ce concept de transparence n’était pas encore d’usage pour M. le maire. Nous avons donc appris, comme les Trésifontains présents lors des vœux 2017, que les travaux de réaménagement concernant la place Palissy ne se feraient pas, du moins dans un avenir proche.

Nous pouvons aussi regretter que des décisions importantes notamment concernant les gros travaux (réfection de voirie, de trottoirs…) ne soient inscrites que comme des informations du maire et non des points à débattre au conseil. Il est vrai que M. le maire a délégation pour cela mais, il nous semble qu’il serait plus opportun pour cette transparence que cela soit examiné en conseil.

Cela ne nous laisserait pas le goût amer d’avoir eu à subir un 49-3.

 

 

Thierry Roquincourt / Corinne Loire / Thierry Leleux / Valérie Benard / Dominique Bonneau / Séverine Joigneaux



06/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres