Union pour Fontenay

Union pour Fontenay

Précisions et informations concernant le conseil du 10 avril 2015

 

Budget 2015 :

- Un budget peu préparé par la majorité où les chiffres donnés ne sont pas toujours exacts, des réponses approximatives à nos questionnements, des choses surprenantes comme la consommation d'essence des véhicules municipaux, une enveloppe globale des indemnités d'élus qui s'accroît de plus de 5000 euros par rapport à 2013, etc. Encore plus surprenant, les pages normalement prévues pour signer le budget n'étaient pas prêtes... Ce qui a entraîné une suspension de séance d'un bon quart d'heure !!! Un amateurisme flagrant et une complète désinvolture.

- Plus surprenant et totalement ubuesque, la majorité a voté le budget de l'Interconnexion de l'eau alors que nous n'avons plus cette compétence depuis le 1er janvier dernier.

 

Achat d'une partie du Parc du Château :

- Etant donné la situation de faillite de l'actuel propriétaire, le groupe Union pour Fontenay a proposé le rachat total de la propriété (23 ha) au prix de 1 euro le mètre carré. Cette proposition n'a pas été reprise par une délibération du conseil. Nous ne connaissons pas la position de la majorité. Elle n'a d'ailleurs pas proposé de solution pour débloquer ce dossier.

 

Ressources Humaines :

- Fontenay étant chef-lieu de canton, il a fallu recruter (de manière temporaire) du personnel pour effectuer la mise sous pli des professions de foi des candidats aux dernières élections départementales. Il n'a pas été fait appel à Pôle Emploi ni au CCAS de Fontenay pour recruter ces personnes. Dommage car cela aurait permis d'aider de manière concrète et positive en donnant quelques heures de travail à des personnes qui en ont besoin.

Une question demeure. Qui a été recruté ? A cette interrogation, il n'y a pas eu de réponse du 1er magistrat. Alors, recrutement d'ami(e)s ? De la famille ? Souvenez-vous, leur mot d'ordre était TRANSPARENCE...

 

Propreté :

- A la question concernant les actions précises qui seront entreprises pour que Fontenay devienne propre, la réponse est floue : "une sectorisation de Fontenay (10 zones) assurant le passage au moins une fois tous les 2-3 mois dans chaque rue". Sachant que certaines rues n'ont pas aperçu la balayeuse communale depuis 6 mois...

Pour la majorité, Fontenay est propre...!!! Il suffit de se promener  dans nos rues pour constater le contraire. Fontenay est sale. Vont-ils agir ?

 

Thierry Roquincourt



11/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres