Union pour Fontenay

Union pour Fontenay

Mise au point

Nous ne sommes pas les supplétifs de la majorité…

 

Incapable de réunir quinze membres de sa majorité pour un conseil municipal (19 juin) prévu depuis le 29 avril dernier (Bureau Municipal du même jour), le premier magistrat de notre cité cherche à se dédouaner de sa responsabilité par tous les moyens et artifices possibles. Il n’assume pas le manque de cohérence de sa majorité…

Précisons que le vote de chaque délibération nécessite la présence physique du quorum (quinze membres). Pour voter les comptes administratifs (à l’ordre du jour de cette séance annulée), le maire doit quitter la salle. Si nous étions restés, nous aurions été quatorze présents. Le vote des comptes administratifs 2014 n’aurait pas été possible.

Ne rejetez pas la faute sur les autres, ASSUMEZ ! et prenez vos précautions pour les prochaines séances.

 

Vexé de ne pas avoir le quorum pour la tenue du conseil, le premier édile de notre commune a réagi avec mesquinerie et petitesse en convoquant le conseil le 26 juin à 14 h (le quorum pour cette deuxième convocation n’étant pas nécessaire). De ce fait, les membres de la majorité ont pu se réunir entre eux, sans poser de questions, et approuver (sans réflexion) toutes les délibérations soumises au vote.

Il a pu éviter quelques questions et remarques, notamment :

 

- Pourquoi a-t-il refusé de nous communiquer les comptes 2014 pendant plusieurs semaines ? Nous avons été obligés de lui rappeler la loi pour qu’il le fasse…

 

- Pourquoi y-a-t-il eu une hausse annuelle de plus de 5000 euros des indemnités des maire et adjoints ?

 

- Pourquoi entériner une hausse des dépenses de carburant en 2014 alors que le prix à la pompe a fortement chuté ?

 

- Pourquoi certains véhicules municipaux ne revêtent toujours pas l’écusson de la ville ? La proximité des vacances ?

 

- Pourquoi aucune information sur l’implantation d’un Leclerc et l’affaire Fontenay Invest-Arthur Wilson n’est fournie ?

 

- Pourquoi se gargarise-t-il sur la stabilisation des taux communaux d’imposition 2015 alors qu’ils ont augmenté de 1,5 % en 2014 en plus d’une hausse de 0,9 % des bases ? N’oubliez pas que les tarifs des services périscolaires 2015 ont augmenté de 5 %. Ses propos de stabilisation sont une tromperie de plus.

 

- Pourquoi le site internet de la commune est-il aussi nul ? Pas d’arrêté du maire, rien sur les projets et travaux en cours, etc.

 

- Pourquoi rien de concret n’est entrepris pour que Fontenay soit propre ? Faut-il que les riverains pétitionnent (c’est déjà fait pour certains) et aillent se plaindre en Mairie ?

Cette question de la propreté et de l’entretien du patrimoine (dont l’Eglise) de notre ville est de plus en plus présente dans les conversations des Trésifontains.

Pourquoi n’agissent-ils pas ?

 

Thierry Roquincourt



06/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres