Union pour Fontenay

Union pour Fontenay

Les débuts d'une mandature

C’est un conseil municipal d’installation bien terne et sans enthousiame qui s’est déroulé le 30 mars 2014.

Une fois élu par une majorité de conseiller(e)s municipaux, le nouveau maire n’a pas pris la parole, n’a pas remercié les présent(e)s pour son élection, ni même revêtu l’écharpe tricolore, encore moins exprimé ses intentions réelles sur l’information, la concertation et la transparence.

 

Quelles seront ses principes pour la gestion de notre ville ?

 

- Nous avons un début de réponse avec le compte rendu du conseil : la déclaration en séance de Valérie Benard a été censurée et non reproduite dans le procès-verbal. La censure sera-t-elle une de ses pratiques ?

- Concernant le travail du conseil municipal et des commissions municipales, celui-ci n’est pas une priorité du maire. La prochaine séance du conseil est prévue le 28 avril 2014, soit un mois après l’installation du conseil… ! Les commissions municipales ne seront installées qu’à ce moment là, et ne seront pas réunies avant la première quinzaine de mai… !

- La première commission des finances est prévue fin mai 2014 ! Entre-temps, le maire aura fait voter le budget communal et une hausse des taux d’imposition ! Bel esprit de concertation et d’information…

 

Nous avons vainement demandé au maire que les commissions municipales soient installées rapidement pour qu’elles puissent travailler immédiatement. Il nous a répondu qu’il n’était pas possible de faire autrement. À ce rythme endiablé, nos sénateurs sont de redoutables sprinteurs, bien plus vifs et réactifs que la majorité municipale… Ils sont tellement disponibles et présents (leurs propos de campagne) qu’ils n’ont pas le temps en un mois de convoquer un conseil municipal.

 

Nous sommes prêts à travailler avec les membres de la majorité. Encore faut-il que cette volonté soit partagée.

 

Thierry Roquincourt



05/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres