Union pour Fontenay

Union pour Fontenay

Conseil municipal du 07 novembre 2014 : déclaration de Thierry Roquincourt

Vous trouverez, ci-dessous, la déclaration effectuée (concernant l'affaire Arthur Wilson/Fontenay Invest, implantation d'un supermarché) au conseil municipal le 07 novembre 2014.

Question VI (07 novembre 2014) Recours préalable Arthur Wilson/Fontenay Invest.

 

Avec l’élection d’un nouveau conseil municipal et d’un nouveau maire en mars dernier, il était possible de remettre à plat le dossier Arthur Wilson/Fontenay Invest très mal engagé depuis le dernier trimestre 2013.

Au lieu de cela, vous avez, M. Rossilli, agit avec précipitation, légèreté, désinvolture et mépris des membres du conseil.

 

Précipitation : vous n’avez pas attendu l’expiration des délais légaux de recours contre la délibération du 14 mars 2014 en signant l’acte de vente avec la Scadif Expansion le 13 mai 2014.

 

Légèreté : vous n’avez pas négocié avec Arthur Wilson/Fontenay Invest les moyens de dénoncer honorablement la promesse de vente du 04 mars 2013.

 

Désinvolture : lors du conseil du 22 mai dernier, vous avez déclaré : « M. Rossilli rappelle que Scadif Expansion a "payé cash", qu’il a agi dans l’intérêt de la commune en prenant peut-être des risques que l’avenir dira. » On prend des risques financiers avec son argent personnel et non avec l’argent des contribuables.

 

Mépris des membres du conseil : en signant l’acte de vente avec la Sacdif le 13 mai dernier, vous n’avez pas attendu la décision des membres du conseil (conseil du 22 mai) sur ma demande de recours gracieux demandant l’annulation de la délibération du 14 mars précédent ; ceci au mépris des règles élémentaires de démocratie communale.

 

Compte tenu de l’enjeu financier et des répercussions sur les finances communales, il n’est pas possible d’accepter le recours préalable d’Arthur Wilson/Fontenay Invest.

Il m’est difficile de le rejeter car cela reviendra à cautionner votre attitude, vos actes et décisions dans cette affaire.

C’est pourquoi je m’abstiendrai sur cette demande de recours préalable.

 

Thierry Roquincourt



08/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres