Union pour Fontenay

Union pour Fontenay

Budget primitif 2016

 

Conseil municipal : vote du budget primitif 2016

 

 

Le 08 avril dernier, l’actuelle majorité a voté le budget primitif 2016 : un budget incomplet, pas sérieux et incohérent !

 

- Incomplet car le budget voté doit comprendre le tableau des emprunts. Or, dans le document soumis au vote des conseillers municipaux, ce tableau était absent….

 

- Pas sérieux car la reprise de l’excédent budgétaire des années précédentes (même partielle) n’a pas été effectuée.

 

- Incohérent dans les dépenses et recettes prévues, notamment par la prévision d’un éventuel emprunt d’un million d’euros pour équilibrer le budget.

 

À toutes ces remarques (et d’autres très précises sur certaines lignes budgétaires), le maire répond que ce n’est pas grave puisqu’un budget supplémentaire sera voté ultérieurement pour tout rééquilibrer et ajuster les prévisions !

 

Il faut préciser que grâce à notre intervention au débat d’orientations budgétaires du 18 mars dernier (conseil municipal) les taux communaux d’imposition n’augmenteront pas en 2016.

C’est le minimum car les bases fiscales augmenteront de 1 %.

 

Et surtout, l’actuelle majorité a voté le 24 septembre 2015 (conseil municipal) une hausse de 41,6 % de la taxe communale sur la consommation finale d’électricité.

Regardez bien vos prochaines factures d’électricité pour « profiter » de ce cadeau de la majorité…

 

Pour que chacun puisse se faire une idée sur ce budget primitif 2016, nous avons demandé qu’il soit mis en ligne sur le site internet de la ville. Pour l’instant, le maire ne juge pas nécessaire de le faire.

D’ailleurs, vous n’avez aucune information financière sur ce site : aucune trace du budget primitif 2014 et 2015, et encore moins le compte administratif (dépenses et recettes réellement réalisées) 2014 (le 2015 n’étant pas encore voté).

 

Ils vous avaient promis la transparence : pour l’instant, c’est toujours Ensemble poursuivons… dans l’opacité.

 

Thierry Roquincourt

 



10/04/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres